33_1_

Exposition

jusqu'au 30 mars 2007 

Galerie 50soixante70
16 rue Caffarelli dans le 3ème
(rue perpendiculaire à la rue de Bretagne, juste derrière la mairie, en face du resto chez OMAR)

Métro Temple ou Filles du Calvaire

Exposition ouverte

Du mardi au vendredi de 14h à 19h30
Samedi de 11h à 19h30

Une exposition proposée par ARTADDICTION en partenariat avec le Centre culturel suédois 


Nina KORHONEN, photographe d’origine finlandaise installée en suède, est une des révélations du Mois de la Photo 2006.

« Ma mémé américaine », exposition de photographies couleurs présentée par le Centre culturel suédois à Paris, a été plébiscitée tant par la critique que par le public. 

Je vous propose dans cette nouvelle exposition de découvrir une autre facette du travail de photos de Nina Korhonen.

6_1_Cette série intitulée « Mémoire » est une ode à l’enfance et aux souvenirs de vacances, un hymne à la nature. Vous découvrirez des compositions noir et blanc qui magnifient la mythique et légendaire lumière du Nord. Un travail d’une infinie sensibilité et d’une force de suggestion exceptionnelle, comme autant de petites « madeleines de Proust »

En vous rendant à l’exposition découvrez le quartier du Carreau du Temple ….

Un quartier qui bouge avec de nombreux petits restos sympas et le marais à 2 pas pour un shopping ou la visite de quelques galeries.

Olivier Castaing - Paris le  19 février 2007

La Galerie de design 50SOIXANTE70 accueille l’exposition de Nina Korhonen sur une proposition d’Olivier Castaing, Agent d’artistes.

LAMPE_SCANDINAVE_2La Galerie 50 soixante70 a été crée par Philippe NOLDE, qui fit ses classes à la galerie Liliane et Michel Durand-Dessert puis, au début des années 90, à la tête d'une galerie de photographie contemporaine il sera le premier à présenter en France l’œuvre du britannique Martin Parr.

Philippe NOLDE fut pendant un temps chargé d’expositions au sein de la Maison Européenne de la Photographie et il a pris part à l’élaboration de nombreuses expositions notamment la rétrospective « Pierre et Gilles », avant de rejoindre « La Mission 2000 en France » pour l’exposition « La Beauté » en Avignon.LAMPE_SCANDINAVE

Philippe NOLDE enseigne, en parallèle à ses activités à la Galerie, l’histoire de la photographie contemporaine dans plusieurs écoles privées à Paris.

La galerie 50soixante70  présente une sélection de mobilier, luminaires et objets de design qui sont autant de belles trouvailles proposées à des prix très raisonnables dans une mise en scène originale et colorée.

Voilà  en quelques mots le contexte dans lequel se déroule cette nouvelle exposition des photos de Nina Korhonen.

Nous comptons sur votre visite

Philippe Nolde & Olivier Castaing - Paris le  19 février 2007