Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__2_A voir dans les vitrines et au 1er étage du BON MARCHE jusqu'au 26 juin 2007

Dix artistes imaginent des stickers en exclusivité pour Le Bon Marché et les mettent en scène dans un parcours design. Des vitrines à l'Appartement de Mode jusqu'à la passerelle, le sticker colle à toutes les formes d'expression. Jusqu'au 26 juin, au 1er étage.

Après le street art dont ou vous parlez récemment, voici la sticker mania, version soft que se sont réappropriés graphistes et designers pour habiller vitrines et autres podiums du BON MARCHE. Une tendance lourde, aussi bien dans l’art que dans sa version grand public pour la décoration. Du sol au plafond les motifs psychédéliques, cousins germains des mangas et autre échappés de l’univers du cartoons viennent personnaliser l’univers ambiant, renouveler l’identité de notre environnement et apporter une touche de couleur et de fantaisie chlorophilienne dans la grisaille ambiante.
 

Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__8_Alors si vous êtes un sticker maniaque, rendez vous au premier étage du Bon Marché, entre les deux passerelles, dans l’appartement de mode pour découvrir les podiums et autres installations qui font œuvre de création au milieu des silhouettes mode. Vous pouvez aussi vous contenter d’un rapide lèche vitrine - sans y mettre la langue … la version parfum fraise ou vanille ce sera peut-être pour la semaine du fooding ! – et pour les acheteurs compulsifs faites un détour par la boutique idéale du Vynil design qui met en vente 10 créations exclusives en édition limitée.

Alors, Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__16_que vous souhaitiez nous compter fleurette avec les coquelicots du tandem ICH & KAR, spécialiste du graphisme et de l’identité visuelle qui ont crée un champ virtuel pour fleurir la rue de Sèvres, ou simplement fantasmer sur les moustaches d’Hercule poirot en contemplant le fameux "arbre à Moustache". Rendez vous vite rue de Sèvres et retrouvez l'univers d'Inga Sempé, talentueuse designer tricolore qui sévit principalement dans les créations pour la maison. Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis , grand prix du design de la Ville de Paris en 2002, célébrée par les Arts décoratifs en 2003, elle laisse vagabonder son imaginaire, à la tête d’une cohorte d'objets mutants et autres meublants qu’elle magnifie d’un coup de baguette magique.

Plus loin, ce sont les Cascades des 5.5 designers qui ont transformé une autre des vitrines du Bon Marché en chute du Niagara virtuelle. Pour les bruitages et la sonorisation, plus besoin de haut parleur, on a la version live spécial temps de mousson d’un printemps parisien, cru 2007.

Autres invités de cette carte blanche Antoine & Manuel, Genviève Gauckler, Matali Crasset, Pierre Marie, Ineke Hans, Studio Job,et Tado. Que du beau monde pour un enchantement "windows urbano design" ...

Olivier Castaing, Art Consultant, Paris le 30 mai 2007

Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__19_ Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__23_ Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007__21_ Pacours_STICKER_MANIA___Vitrines_du_Bon_March____Mai___Juin_2007

Et surtout ne manquez pas l’exposition sur les 60 ans du festival de Cannes au sous sol du BON MARCHE; L'espace expo transformé en salle de projection virtuelle, pour présenter dans une sobre scénographie une cohorte de photos de stars, remontant le temps jusqu'en 1947, dans un joli travelling ou défilent de superbes clichés de ceux qui ont écrit la légende du 7ème art. Attention c'est jusqu'au 9 juin 2007 seulement !

Paris___divers_027 Paris___divers_030