Manifestation_Le_Tas_d_Esprits__Paris__SeptSète, rendez-vous ce samedi 6 octobre 2007 à 11h00

Le Musée International des Arts Modestes propose à Jacques Halbert d'investir la ville de Sète pendant plusieurs jours grâce à la participation de différents lieux, institutions, et commerces où seront accrochées les peintures de cet artiste qui peint des cerises depuis plus de trente ans.

Le Musée International des Arts Modestes de Sète présente la plus grande manifestation « cerisiste » orchestrée par l'artiste Jacques Halbert. Il sera accompagné par cent cinquante supporters qui défileront dans les rues et sur les quais de la ville, brandissant ses rouges cerises peintes sur fond bleu.

d_ambulation_picturaleCet événement fait écho au rassemblement qui accompagna les funérailles de Malévitch. Lors de son enterrement, ses amis l'avaient suivi en défilant et en élevant ses peintures. Dans un silence total jusqu'à mi-parcours, les manifestants feront tanguer les cerises de l'artiste. Et dans un second temps, ils seront conviés à crier et à défiler sur l'hymne de « Cerise, cerise, cerise... ». La queue de la manifestation « cerisiste » sera accompagnée de «pétroaïoleuses*» qui distribueront aux passants et aux protestataires des tartelettes à  la cerise. Rouges aux lèvres les fruits délicieux dégoulineront avec sensualité. L'artiste ne peut se contenter de son ivresse picturale, son oeuvre offre les délices et le régal du plaisir partagé. « L'amour à plusieurs, c'est bon pour le coeur*».

affiche_MIAMMIAM MIAM GLOU GLOU : 5ème EDITION

du 5 au 7 octobre

Depuis sa création en 2000, le Musée International des Arts Modestes initie des projets mettant en relation des artistes avec le monde du vin et de la gastronomie.

Ainsi, chaque année, le MIAM associe vignerons du Languedoc-Roussillon et jeunes artistes, ces derniers créant des étiquettes de vins, le public étant invité à prendre part à toutes ces manifestations.

Plusieurs expositions au MIAM et en région accompagneront ces rencontres.

Autre initiative autour des sens et du goût, en partenariat avec Jacques et Laurent Pourcel, chefs du Jardin des sens, le MIAM a engagé une réflexion sur la cuisine modeste, gastronomie fondée sur des recettes familiales revisitées par des chefs cuisiniers et des artistes.

**Titre d'une chanson, interprète et auteur Marie France

*Pétroaïloleuses : pétroleuses et pizzaïlos


**Musée International des Arts Modestes

MIAM 23, Quai Maréchal De Lattre - 34200 Sète Tel : 04 67 18 64 00

http://www.miam.org