_tudiants_archi_tulane_school_gallery_1Soirée étudiante à la School gallery Paris

Etre étudiant en architecture et bénéficier d'une bourse pour participer à un workshop en France, une aubaine pour 15 étudiants de l'Université de Tulane à la Nouvelle Orléans.

Accompagnés de Victor Jones leur professeur, ces étudiants en architecture vont séjourner 1 mois et demi à Paris mais également sillonner la France à la découverte de sites architecturaux de l'hexagone. Les 15 derniers jours de leur séjour donneront lieu à un workshop dans les locaux de l'agence CARBONDALE, crée par l'architecte américain Eric Carlson, à qui l'on doit notamment le fameux mégastore des Champs Elysées de Louis Vuitton.

_tudiants_archi_Tulane_school_Gallery_5 _tudiants_archi_Tulane_school_Gallery_3

Dimanche 25 mai, fin de journée, les étudiants et leurs professeurs étaient attendus à la School Gallery pour un diner dégustation vin-fromages, des spécialités appréciées par tous et qui donnèrent lieu à force agapes. L'occasion également de découvrir l'exposition du photographe franco-mexicain Ricardo Bloch actuellement présentée à la School Gallery.

Un ensemble remarquable de tirages inédits réalisés à Denver Colorado durant l'été 1978 et quelques tirages d'époque réalisés par le photographe lui même.

_tudiants_archi_Tulane_school_Gallery_10 _tudiants_archi_Tulane_school_Gallery_12

Une belle soirée en présence de quelques créateurs, Emma Winter, marketing departement chez Louis Vuitton, la créatrice de bijoux milanaise Nathalie Jean ou l'architecte américain Eric Carlson.

Une soirée bien arrosée et de beaux souvenir de la capitale pour ces étudiants américains.

_tudiants_archi_Tulane_school_Gallery_6LaTulane University, est une université privée américaine, fondée en 1834 et située principalement à la Nouvelle Orléans, dans l'état de la Louisiane. Tulane est l'une des meilleures universités du Sud des États-Unis, hautement sélective, et développant une très bonne recherche universitaire.

A l'origine Faculté publique de Médecine, elle s'est ensuite diversifiées vers l'ensemble des enseignements académiques traditionnels. Elle fut alors privatisée en 1884, sous la direction de Paul Tulane et Josephine Louise Newcomb,  devenant la seule université américaine à passer du public au privé.