Photographies : JUSQU'AU 28NL_0209_CHE_ANSGAR mars 2009

Première exposition personnelle de ce jeune photographe allemand. Ansgar est un habitué des pages glacées des magazines de mode pour lesquels il a photographié des mannequins toujours sublimes, magnifiés par son objectif et son sens aigu de la mise en scène.

Pour la première fois il dévoile son travail personnel ...

extrait du texte de Marie DEPARIS

Couleurs saturées et contrastes subtils, mises en scène sophistiquées, modèles à la beauté idéale : a priori, les photographies d’Ansgar, artiste allemand vivant aujourd’hui à Düsseldorf, relèvent du très beau cliché de mode. Pourtant, il ne faut pas s’attarder bien longtemps devant elles pour se laisser saisir par le doute. Il se pourrait bien que sous les apparences lisses et pop, cette beauté factice soit un piège, celui de la séduction du premier regard, qui, si nous y consentons, nous entraînera bien au-delà des conventions attendues.

Oscillant entre relecture de la peinture classique, de Rubens à David en passant par Delacroix, et transpositions de mythes fondateurs, les photographies d’Ansgar agissent dans une sorte de transversalité, opérant d’emblée une transubstantialisation de l’image, quand la photographie devient tableau parabolique.

Découvrir les photographies d’Ansgar SUR LE SITE www.schoolgallery.fr

CREDITS PHOTOS

"Pieta "Photographie © Ansgar - courtesy School Gallery Paris

"Jesus "Photographie © Ansgar - courtesy School Gallery Paris