Paris___divers_250

Escapade dans le sud ou week end dans la capitale, qu'importe pourvu qu'on est l'ivresse. Un petit tour au jardin du Palais Royal, un de nos havres de paix préfèré, un bain de soleil au bord du bassin et une pause fraicheur sous les frondaisons verdoyantes à cette saison à moins que vous ne décidiez de découvrir les installations d'eaux , de pierre et de bois de l'exposition visible en ce moment : "vers une île" de Shim Moon Seup.

Et c'est là que cela se gâte, puisque l'on propose au visiteur de découvrir ce que l'on appelle pompeusement du land-art et qui en l'absence de sens  esthétique et signifiant, frise l'indigence voire le "foutage de gueule" - Je vous épargnerai les commentaires qui peuvent accompagner une installation  sensée reproduire "des ondulations sous-marines", qui ressemblent d'avantage à des capotes avachies pour nains de jardin bien membrés ou supposés tel ! Sans parler des planches échouées au milieu du bassin ou d'un reste d'échafaudage  soutenant des planches-goutières ou ce qui s'apparente plutôt à "la fontaine du désespoir".

Par pitié, que les commanditaires de ces lamentables installations, dénuées de la moindre poésie, aient la décence de respecter ce lieu magique et plein de charme en s'abstenant à l'avenir de le défigurer lamentablement !

A ne pas manquer pour essayer d'oublier ces désastres, les superbes costumes de théâtre présentés dans les vitrines situées à proximité de l'entrée du Ministère de la culture, côté jardin ou simplement les mannequins de la place des Petits Pères, en allant vers la place des Victoires pour un shopping.

Bon week end et à lundi,

Olivier Castaing, consultant artistique, Paris samedi 9 juin 2007


Paris___Palis_Royal Paris___Thierry_Hardy Paris___costume_12 Paris___costume_11 Paris___costume_10 Paris___costume_7 Paris___Place_des_petits_p_res_2