Pielib__048Oh surprise samedi en rentrant à ma casbah sur mon vélo perso, détail d’importance aujourd’hui à Panam, je découvre une agitation inhabituelle dans ma rue. Une festivité impromptue et même les caméras et micros de l’AFP… je n’ai pas été prévenu par mon attachée de presse … si ce n’est moi émoi … quelle star peut donc bien traîner dans ce coin perdu !

Prendre son pied à Paris, Sébastien, auteur comédien formé à l’école Claude Mathieu , ex de la troupe de théâtre Fracas, lauréate en 2005 du prix «Paris Jeunes Talents», met en scène in situ la première borne PIELIB’ … un canular de potache dépité d’avoir, comme nombre d’entre vous, dû marcher quelques mètres pour dégoter la station VELIB ’ suivante avec vélos dispo ou une place pour garer votre monture après une balade.

Pielib__038Le BUG vélib’ c’est aussi simple que cela …et un excellent coup de pub au passage pour ses activités et sa télé.

Ni une ni deux, il organise pour ce samedi 8 septembre une impro bien ficelée avec tout le matos, pour permettre aux jeunes filles en fleurs de trouver chaussures à leurs pieds, n’est ce pas Carla et pour les boys un chaussant digne d’un marathon … quand t’as pas un aspirateur à Minette genre  la dernière Ferrari te reste plus qu’à faire ton mariole bourrer en rentrant à pattes, vu que la maréchaussées fait désormais la chasse au vélibiens amphibiens qui se seraient trop immergés dans la bouteille en boite … gare à vous il vous en coutera la bagatelle de 70 € et 2 points de retrait sur le permis … véridique !

Pielib__044Donc notre performer en gags conçoit un scénario avec force renforts de jolies midinettes et bellâtres pour l’inauguration de la dite station … tu envoies ton SMS pour réserver les escarpins de tes rêves, le code barre reçu en retour te permet de récupérer au bout de 24h la dite paire …

Te voilà vernis pour prendre ton pied et si t’as encore des états d’âme ils ont tout prévu … «Podologues sans frontière» pour les traumas, «association lacets pour tous», c’est cousu de fil rouge et même le pédiluve pour faire barboter vos jolis petons avant d’aller s’ébrouer sur la moquette synthétique avec pâquerettes, histoire de vous compter fleurette.

Excellent initiative et je me suis laissé dire que d’autres auraient quelques farces de la même trempe en réserve …à suivre.

Bon début de semaine et promis demain on reprend les comptes rendus sur la dernière Biennale de Venise. 

Olivier Castaing, consultant en mobilité assistée, qui aujourd’hui va marcher à côté de son biclous histoire de se regarder pédaler dans la choucroute, Paris le 12 septembre 2007.

Pielib__039 Pielib__040 Pielib__032